Judith DEVAUX

Après des études à l'École du Louvre Judith Devaux s'initie à la sculpture et au dessin sous la direction de Robert Juvin et Milan Kusenda. En 1993, elle découvre la ménagerie du Jardin des Plantes qui marque le début de son art animalier. Elle a présenté ses œuvres en particulier au Salon des Artistes Naturalistes à la Grande Galerie de l'Évolution à Paris en 1996, au Salon National des Artistes Animaliers à Bry-sur-Marne en 1999 et 2000 (Prix de la fonderie Deroyaume en 2000). En juin 2002, elle a fait une exposition personnelle à Paris au Siège des Journaux Officiels. Ses œuvres font l'objet d'éditions et de commandes officielles. En 2002, Grue et son petit a été édité en bronze par la Monnaie de Paris tandis que Zébulon était édité en pâte de verre par la Maison Daum. Toujours en 2002, Papillon a été acheté par la Direction des Journaux Officiels pour orner son hall d'accueil à Paris dans le 15ème arrondissement. L'artiste reçut le Prix Sandoz en 2010.

Après des études à l'École du Louvre, Judith Devaux  s'initie à la sculpture et au dessin sous la direction de Robert Juvin et Milan Kusenda. En 1993, elle découvre la ménagerie du Jardin des Plantes qui marque le début de son art animalier. 
Elle a présenté ses œuvres en particulier au Salon des Artistes Naturalistes à la Grande Galerie de l'Évolution à Paris en 1996, au Salon National des Artistes Animaliers à Bry-sur-Marne en 1999 et 2000 (Prix de la fonderie Deroyaume en 2000). En juin 2002, elle a fait une exposition personnelle à Paris au Siège des Journaux Officiels. Ses œuvres font l'objet d'éditions et de commandes officielles. 

En 2002, Grue et son petit a été édité en bronze par la Monnaie de Paris tandis que Zébulon était édité en pâte de verre par la Maison Daum. Toujours en 2002, Papillon a été acheté par la Direction des Journaux Officiels pour orner son hall d'accueil à Paris dans le 15ème arrondissement.

L'artiste reçut le Prix Sandoz en 2010 et le Prix de la Fondation Taylor en 2023.

; ;